3 routines sportives à réaliser chaque matin en 10 minutes ou moins

3 routines sportives à réaliser chaque matin en 10 minutes ou moins

Nous sommes nombreux à vouloir faire du sport sans trouver le temps de s’y mettre vraiment. Sans compter qu’arriver dans une salle et reprendre au milieu des habitués n’est pas forcément ce qu’il y a de plus motivant.

Pour reprendre doucement, j’ai sélectionné 3 programmes que l’on peut réaliser en 10 minutes ou moins, à la maison, sans avoir besoin d’équipement spécifique. Une à deux fois par semaine pour commencer, puis trois à quatre fois.

Quelques conseils avant de se remettre au sport

Si vous ne faites plus de sport depuis longtemps, notre premier conseil est de redémarrer doucement. Le mieux étant de coupler les exercices dont nous allons parler avec quelques séances de coaching en salle de sport pour maîtriser les différentes positions et éviter les blessures.

N’hésitez pas également à adapter les exercices à votre  niveau. Par exemple, commencez par des faire des pompes sur les genoux ou réduisez la durée des exercices.

Enfin, sachez que le réveil n’est pas forcément le meilleur moment pour faire du sport le matin. Laissez-vous 30 minutes pour reprendre du tonus avant de suivre votre routine sportive. Et si vous le pouvez, la fin de matinée est souvent une période plus propice.

Les 7 minutes Workout

Qu’est-ce que c’est ? C’est un programme d’entraînement cardio qui est basé sur l’enchaînement de 7 exercices spécifiques qui font travailler l’ensemble du corps. Chaque exercice dure 30 secondes, avec 10 secondes de récupération à chaque fois.

Ses avantages ? Aux Etats-Unis, il est appelé « workout des travailleurs » car il a été créé spécifiquement à l’attention des personnes qui manquent de temps pour faire du sport. Réalisé plusieurs fois par semaine, il apporte de vrais avantages en termes de perte de masse graisseuse, de gain de muscle et d’amélioration de l’endurance.

Exemples :

Les 10 minutes fitness de Lucile Woodward

Qu’est-ce que c’est ? Plus « relax » que la méthode précédente, c’est une série d’exercices de gainage et de cardio qui font travailler l’ensemble du corps, sans oublier l’échauffement et les étirements qui sont compris dans le temps imparti.

Ses avantages ? C’est une méthode douce qu’on apprécie, surtout pour faire du sport le matin. Sans compter que Lucile Woodward est une coach d’exception quand il s’agit de faire du fitness à la maison.

Exemple :

La méthode Tabata

Qu’est-ce que c’est ? La méthode Tabata se rapproche des 7 minutes Workout mais elle a été inventée au Japon pour l’entraînement des patineurs artistiques. Ici, vous choisissez les exercices cardio et de renforcement musculaire que vous allez effectuer pendant 4 minutes.

Ses avantages ? La durée est très courte et les exercices sont modulables ce qui permet de ne pas tomber dans une routine trop ennuyante et de les adapter à tous les niveaux.

Exemples :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
error: Contenu protégé !!