À propos

photographie fred lesaulnier naturosympathie

Bonjour. Je m’appelle Frédéric Lesaulnier. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à la naturopathie… mais pas que !
Tout d’abord, quelques mots pour me présenter. Je suis naturopathe, iridologue, spécialisé dans « l’accompagnement minceur ».

Pour savoir ce que c’est la naturopathie, je vous propose d’aller voir ici. Pour faire plus court, je dirais que le naturopathe est avant tout un conseiller de santé. J’aime bien prendre l’exemple des médecins chinois dont la responsabilité est avant tout de maintenir leurs patients en bonne santé. On raconte d’ailleurs (vrai ou faux ?) que les patients arrêtent de payer le médecin dès lors qu’ils tombent malades.

Comment je travaille

En tant que naturopathe, mon « travail » consiste donc à conseiller mes clients pour leur permettre de maintenir ou restaurer leur capacité à s’auto-guérir.  On parlera ici de Force Vitale. Et ce n’est pas si simple de faire cela !

Les techniques que j’utilise

Le naturopathe dispose de 10 techniques pour aider et accompagner ses patients. En ce qui me concerne, j’utilise les Fleurs de Bach pour stabiliser les émotions qui sont souvent « déséquilibrées » chez mes clients. Tout ce que je sais à propos des Fleurs de Bach, également appelés Elixirs Floraux de Bach, est ici.

J’aime aussi beaucoup travailler avec la médecine des bourgeons, la gemmothérapie. J’ai fait un dossier complet ici.

J’attache beaucoup d’importance à la psychologie de mes clients. En effet, un psychisme « équilibré » est, selon moi, capital pour maintenir sa santé physique.

Un blog, pour dire quoi ?

Tout d’abord, j’ai envie de vous faire découvrir la naturopathie. Aujourd’hui, chaque famille devrait avoir un naturopathe dans ses relations ou sa lignée !

Breton de naissance, j’ai aussi envie de vous parler – un peu ! – de ma belle région : produits locaux, plantes, hommes et femmes.

Enfin, la rubrique « lifestyle » permettra de vous présenter mes convictions et vous faire partager certains de mes autres centres d’intérêts … Je vais essayer de me lâcher !

Pour conclure, en tant qu’ancien marin, j’ai envie de vous dire : « Embarquement immédiat – Destination santé ! »

error: Contenu protégé !!