Les bienfaits du Silicium organique

articulations du corps humain

 Le silicium marin : propriétés

Si je vous dit « tissus conjonctifs », ça vous parle ? Le silicium est un minéral particulièrement important pour la santé. Il est présent dans les tissus conjonctifs des animaux et des humains dont la peau, les os, les tendons, la trachée et certains vaisseaux. Son rôle est majeur : il contribue à l’intégrité de ces tissus et de ces organes. Bref, notre corps a absolument besoin de silicium pour conserver toutes ses facultés et nous permettre de rester en bonne santé.

Le silicium a été révélé dans le collagène et la chondroïtine (composant de la matrice du cartilage).

Le silicium est souvent utilisé, associé au traitement médical classique, pour améliorer la densité osseuse des femmes atteinte d’ostéoporose. Le silicium pourrait avoir un rôle protecteur du cerveau en agissant contre la toxicité de l’aluminium que l’on associe souvent aux troubles neurologiques. Parenthèse : fuyez tout ce qui contient de l’aluminium ainsi que tous les matériaux en alu = principe de précaution !

Le silicium participe à la pousse et à la résistance des ongles et des cheveux.

Composition

Les compléments alimentaires utilisent une micro-algue : l’Odontella aurita de la famille des diatomées. Cette micro-algue est essentiellement présente en zone côtière où l’eau est peu profonde. Elle est également cultivée en bassin.

Ce qui est intéressant avec cette algue, c’est qu’elle est également très riche en oméga-3. Voir une explication sur les omega-3 et oméga-6 dans cette article sur l’huile de bourrache : c’est ici.

Pour quelle efficacité ?

Il ne suffit pas de prendre un complément alimentaire pour que l’effet soit garanti. Ce qui est important, c’est que la biodisponibilité du produit soit bonne. En d’autres termes, il faut que les composants du produit soit – le mieux possible – assimilés par l’organisme. Sans rentrer dans le détail chimique de la composition de cette algue, la forme que j’ai choisie est proposée par le laboratoire La Royale et garantie cette biodisponibilité.

Présentation du produit et posologie

Tout d’abord, il faut savoir que ce produit « Silicium marin » est la même chose que les produits que l’on trouve sous le nom de « Silicium organique ».

La boîte fait 60 gélules dosées à 300 mg par gélule.

1 gélule par jour est suffisante pour complémenter les apports naturels quotidiens.

Silicium marin du laboratoire La Royale

 

Pour commander, rapprochez-vous d’un praticien qui travaille avec le Laboratoire La Royale.

Frédéric LESAULNIER 29 Articles
Frédéric est naturopathe, iridologue et relaxologue. Passionné par la nutrition et la santé, il partage avec vous ses connaissances et son expérience pour vous permettre de garder la forme... et les formes !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
x Shield Logo
Ce site est protégé par
The Shield →