5 trucs de naturo pour préparer sa peau au soleil

A quelques semaines des vacances, vous savez que vous allez prochainement passer de longues journées au soleil. Avec à la clé une peau qui risque de s’assécher, voire quelques coups de soleil !

Si vous devez être vigilant sur ce dernier point en évitant les heures de forts rayonnements et en utilisant de la crème solaire, vous pouvez également préparer votre peau au soleil. Parce que la clé d’une jolie peau dorée, c’est surtout son hydratation.

Buvez suffisamment d’eau !

Premier conseil trivial mais essentiel : dès que la chaleur arrive, buvez un litre à un litre et demi d’eau par jour pour garder votre peau bien hydratée.

Mangez des fruits et légumes colorés

C’est une bonne production de mélanine qui fait un joli bronzage. Et c’est grâce à elle que vous vous retrouverez avec un joli teint doré plutôt que couleur rouge écrevisse (à condition de ne pas trop s’exposer, évidemment). Les fruits et légumes colorés sont connus pour favoriser sa production, en plus d’être riche en eau et de contribuer eux aussi à hydrater votre peau !

Faites le plein d’antioxydant

Le soleil est connu pour favoriser le vieillissement de la peau : relâchement cutané, apparition de ridules et de taches brunes. Pêche, abricot, tomates, carotte et thé sont riches en vitamine A et en antioxydants qui vont prévenir et limiter cet effet du soleil.

huile d'olive hydratation peau

Consommer des huiles (une cuillère par repas, pas la bouteille entière) permet aussi de rétablir la barrière lipidique de la peau et de « regonfler » les cellules. L’huile d’olive en particulier est recommandée.

Réalisez des gommages doux

Les gommages vont venir assainir votre peau et lui rendre un peu d’éclat. Un mois avant vos premières expositions, vous pouvez en faire un ou deux par semaine. Deux ou trois jours avant de partir en vacances, les gommages au savon-noir dont nous vous avons vanté les mérites ici sont aussi efficaces.

Misez sur l’huile essentielle de carotte

Enfin, si nous devions vous conseiller une huile essentielle, ce serait celle de carotte qui viendra très facilement remplacer votre auto-bronzant. Diluez cinq gouttes dans votre crème pour le corps et une goutte dans votre crème visage un mois avant de partir. Cela donnera immédiatement un effet bonne mine à votre peau, mais prolongera aussi les effets du bronzage.

Le choix de la Rédac’

Nous savons que la vitamine A est indispensable à la peau pour se préparer au soleil.

Cette huile va permettre de renforcer la résistance de votre peau au soleil mais également d’obtenir un effet bonne mine immédiat !

huile-bien-etre-carotte-bio-herbiolys
Huile bien-être à la carotte – 30 ml – Bio

Huile bien-être à la Carotte – 30 ml – Bio

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
error: Contenu protégé !!